Essonne - 91940 Les Ulis
C.O.Ulis Basket-ball
Ensemble on va plus loin
La section Basket-Ball du Club Omnisports des Ulis existe depuis 1983.

Elle a connu une évolution majeure à partir de 2007. Le nombre de licenciés a fortement augmenté pour atteindre 300 avec une part très importante de filles (40% de l’effectif global).

La formation des jeunes prend une part très importante au sein du club des Ulis avec son école de Mini-Basket labellisée par la FFBB (Fédération Française de Basket-Ball) et ses intervenants compétents et diplômés.

De jeunes joueuses formées au club des Ulis se sont illustrées au plus haut niveau : Laina Badiane, a notamment été championne de LF2 et a joué en LFB avec Perpignan, Ngo Ndjock Anna Sara en LFB à Saint Amand les Eaux Hainaut Basket.

De jeunes joueuses et joueurs évoluent actuellement dans les plus grands centres de formation français (Alida SIDIBE au centre de formation de Tarbes.)

La dynamique de développement se poursuit avec l’ouverture du club sur l’extérieur afin de permettre la pratique du Basket-Ball au plus grand nombre : développement de la pratique libre 3x3, interventions dans les écoles et les centres de loisirs…